Conseils de plantation et de culture des semences

En règle générale, les graines doivent être plantées à une profondeur trois fois supérieure à leur largeur. Certaines graines minuscules n’ont pas besoin de couverture de terre. Autre règle générale, les graines ont besoin d’une température du sol plus chaude pour germer que les plantes n’en ont besoin pour pousser – nous recommandons de chauffer le fond des plateaux de semis intérieurs pour une germination plus rapide et plus uniforme. Sauf indication de résistance au froid, attendez que le sol soit chaud (et les nuits au-dessus de 10 degrés Celsius) pour semer directement les graines à l’extérieur.

La première chose que font toutes les graines avant de germer est de gonfler d’eau, donc le sol doit être humide mais pas détrempé. Si vous plantez pendant une période de sécheresse, faites tremper les grosses graines pendant une journée avant de les planter et prévoyez d’arroser régulièrement jusqu’à l’apparition des pousses.

Les dates que nous indiquons pour la plantation de nos graines correspondent à notre emplacement en Nouvelle-Écosse, où la saison de croissance sans gel se situe généralement de mi-mai à mi-octobre. Nous préférons pécher par excès de prudence (en prévoyant de juin à septembre au-dessus de 0) pour les cultures sensibles au gel, car nous cultivons presque tout à l’extérieur sans protection.  

Cliquez sur la catégorie ci-dessous pour trouver des conseils pour planter nos graines – vous trouverez également plus d’informations sur la culture dans les descriptions des variétés. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions concernant des variétés spécifiques. Bonne chance et bonnes plantations !

Expédition hebdomadaire des commandes de semences! Les plants sont expédiés en avril.